- France
- Lyon
Léo Dubois se livre sur son magasin de glaces
Léo Dubois peut se regarder dans la glace.
Dans un entretien accordé à Ouest-France, Léo Dubois est revenu sur son activité principale hors des terrains. Depuis un an, le latéral droit de l’Olympique lyonnais est en effet le fier patron de Mammamia Gelato, un magasin de glaces qui fait la part belle aux produits locaux, situé dans le 7e arrondissement de la capitale des Gaules.
« J’ai un goût pour l’entrepreneuriat. Au début de ma carrière, je n’étais pas forcément dans cet état d’esprit. Sur mon temps personnel, avant la crise sanitaire, j’allais visiter des entreprises. J’ai découvert l’envers du décor et c’est passionnant, explique l’international français. On veut aussi permettre à des gens peu ou pas qualifiés d’intégrer Mammamia. Ça m’intéresse de favoriser un retour à l’emploi pour ceux qui en sont éloignés. »
Dubois ne manque pas d’ambition et compte développer la marque italienne en France, maintenant qu’il en a acquis les droits pour cinq ans. Pour cela, il s’inspire de… Jean-Michel Aulas, évidemment : « Le premier manager que je peux écouter, c’est Jean-Michel Aulas. On n’en a jamais parlé ensemble, mais j’apprends énormément de lui, en l’observant au quotidien. Je scrute les émotions qu’il laisse transparaître, qu’il nous transmet, ce qu’il partage avec ses équipes. Et c’est assez fort. Il maîtrise tout. »
Même les glaces trois boules chocolat-vanille-fraise ? Pas sûr.
AL