- Coupe de France
- 32es
- Linas-Montlhéry-Lens (0-2)
Lens domine Linas-Montlhéry dans les vingt dernières minutes
Linas-Montlhéry 0-2 Lens
Buts : Fofana (72e) et Sotoca (76e)
Fofana ou Sotoca, même combat.
Entrés au même moment à l’heure de jeu alors que Linas-Montlhéry résistait tant bien que mal, les deux joueurs ont donné la qualification à Lens lors des 32es de finale de Coupe de France en marquant un but chacun dans les vingt dernières minutes de la rencontre. Le milieu de terrain a d’abord ouvert le score en reprenant un ballon rebondissant sur le poteau à la suite d’une frappe de Le Cardinale, avant que l’attaquant ne fasse le break sur un centre de… Fofana.
72′ (0-1)⚽️ BUUUUT, l’ouverture du score lensoise signée Seko Fofana !!! La frappe de Julien Le Cardinal dans la surface trouve d’abord le poteau gauche, mais le milieu artésien trainait dans les parages et reprend le ballon d’un tir puissant !#ESALMRCL #CoupeDeFrance pic.twitter.com/eOBIVYG9G2
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 7, 2023
Les Sang et Or passent donc au tour suivant, mais le pensionnaire de cinquième division a mis longtemps à craquer malgré une grosse domination des visiteurs. Dans le premier acte, Le Cardinale et Abdul Samed ont ainsi loupé l’ouverture du score en ratant le cadre, tandis que Lutumba a sauvé les siens devant Claude-Maurice. Insuffisant pour éliminer les outsiders, jusqu’à l’apparition d’inhabituels remplaçants… dont Fofana, donc, qui a failli s’offrir un doublé face à un gardien encore vigilant.
Pour une fois, les perdants ont davantage le droit de faire la fête que les gagnants !
Linas-Montlhéry (4-3-3) : Lutumba – Tchabo (Lavri, 80e), Khairi, Doucouré, Djiba (Kouassi, 80e) – Fukidi, Admi, Gabriel – Bouvil (Baroudi, 62e), Leno, Cissé. Entraîneur : Cabrelli.
RC Lens (3-4-3) : Leca – Gradit (Bonte, 85e), Danso, Haïdara – Le Cardinal, Abdul Samed, Poreba (Fofana, 61e), Boura (Frankowski, 77e) – Lascary, Openda (Sotoca, 61e), Claude-Maurice (Da Costa, 62e). Entraîneur : Haise.
FC