- France
- RC Lens
Lens annonce un nouveau maillot collector pour la Sainte-Barbe 2022
La toison sang et or.
Le RC Lens a annoncé ce vendredi le lancement d’un maillot collector en honneur des fêtes de la Sainte-Barbe (célébrée le 4 décembre), sur la même initiative que l’an dernier. La Sainte Barbe est en effet considérée comme la protectrice des mineurs et des pompiers. « Cette fête traditionnelle représente un rendez-vous annuel pour les supporters lensois et perpétue l’héritage d’un club et de sa région », écrit le club.
C’est ?’???????? ?? ????? ??? https://t.co/24lkTDTDi7 #LHistoireDeNotreVie @pumafootball pic.twitter.com/GR8aYkOUMm
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 2, 2022
Cette nouvelle liquette dorée est donc « agrémenté(e) d’éléments noirs qui suggèrent le charbon ». Un maillot chargé d’histoire, comme le rappelle « les roues et structures de chevalements » qui « se mêlent aux noms des fosses en cette année qui marque le dixième anniversaire de l’inscription du Bassin minier au Patrimoine de l’UNESCO. Ces symboles forts prennent vie et rendent hommage à l’héritage des « gueules noires » dans une verticalité qui rappellent la descente au fond des mines. ». Clin d’œil au passé toujours : le logo des années 1950-1960 est ressorti du placard.
Un maillot étrenné le 1er janvier et disponible dès le 3 décembre à 10h en boutiques officielles. ℹ️ https://t.co/24lkTDC2qz#LHistoireDeNotreVie pic.twitter.com/3YydC3NE5q
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 2, 2022
La meilleure nouvelle ? Le maillot de la Saint-Barbe, disponible à la vente ce samedi, sera porté le 1er janvier, lors de la réception de… Paris, comme l’an passé lors d’un match mémorable.
BB