- Allemagne
- Leipzig
Leipzig s’inquiète des résultats de son centre de formation
La jeunesse au placard.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le RB Leipzig est préoccupé par la faiblesse de son centre de formation comme le rapporte Kicker. Achevée en 2015, cette académie n’a toujours pas fourni le moindre joueur à l’équipe première du club. Pour un club fondé sur le développement de jeunes joueurs et dont l’effectif est le plus jeune de Bundesliga, cela fait tache.
Ce constat est d’autant plus inquiétant que le club investit 30 millions d’euros chaque année dans son centre d’entraînement. Preuve de ce qui est, pour le moment, considéré comme un échec : l’équipe U19 de Leipzig figure parmi les pires équipes de centre de formation des clubs de 1.Bundesliga et de 2.Bundesliga. Seuls Brême, Wolfsburg, le Hertha Berlin et l’Union Berlin font moins bien.
RB Leipzig und der Nachwuchs: Stillstand am « wunden Punkt » – Mintzlaff nimmt Krösche in die Pflicht #BL https://t.co/Iqs5spNa67
— kicker | Bundesliga (@kicker_bl_li) April 16, 2020
Le directeur général du club, Oliver Mintzlaff, ne se cache pas à ce sujet : « C’est un point sensible. Je ne suis pas satisfait de l’échec des U19. » Markus Krösche avait été embauché en juillet dernier au poste de directeur sportif, notamment pour résoudre ce problème. Sans résultats pour le moment.
Est-ce que ce ne serait pas plutôt l’équipe première qui joue à un niveau inatteignable ?
QC