- France
- PSG
Légers incidents dans la foule devant le Parc des Princes, la police disperse à la lacrymo
Tous les instruments pour faire la fête étaient bien là.
Présente en nombre pour gérer la foule présente devant le Parc des Princes pour assister à la présentation de Lionel Messi au PSG, ce mercredi matin, la police a dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les fêtards une fois que l’Argentin avait quitté les lieux. Méthode efficace : sur les coups de 12h10, à peine la nouvelle recrue parisienne disparue dans les coursives du stade, les supporters quittaient le rond-point de l’Europe dans un festival de crachats, de toux et d’yeux rouges, moins bien équipés que les agents de sécurité du Parc des Princes qui avaient prévu le sérum physiologique.
« Au moment des feux d’artifice et des fumigènes, il y a eu de gros mouvements dans la foule avec quelques blessés, renseigne un policier présent autour du stade. Comme il y avait beaucoup d’enfants aussi dans la foule, il a fallu disperser rapidement. » À noter que l’usage de gaz lacrymogène a, semble-t-il, été assez limité.
Juste suffisant pour que les supporters désertent les lieux, sans oublier de remercier copieusement les forces de l’ordre pour les larmes gratos au passage.
AAF, au Parc des Princes