S’abonner au mag
  • Premier League
  • J21
  • Palace-West Ham (2-3)

Le West Ham de Manuel Lanzini cruel contre Crystal Palace

JB
Le West Ham de Manuel Lanzini cruel contre Crystal Palace

Crystal Palace 2-3 West Ham

Buts : Édouard (83e) & Olise (90e) pour les Eagles // Antonio (22e) & Lanzini (25e & 45e+5 SP) pour les Hammers

En serrant les dents.

Dominé par le onzième du championnat (22 frappes et 63% de possession, pour Crystal Palace), mais diaboliquement réaliste en première période, West Ham enchaîne un deuxième succès de rang ce samedi (avec un bijou et un doublé de Manuel Lanzini) et reprend provisoirement la cinquième place de Premier League. La remontée des Eagles n’aura pas eu lieu.

Après un poteau dès la première minute pour le bouillant Jordan Ayew et de l’autre côté une impressionnante double parade de Vicente Guaita devant Michail Antonio puis Saïd Benrahma (13e), ce sont bien les visiteurs – plus tranchants – qui ont lancé les débats grâce à la même paire avec Antonio à la retombée d’une galette de Benrahma (0-1, 22e). Dans la foulée, le délicieux Manuel Lanzini a claqué un tour de magie pour mystifier Joachim Andersen et allumer le pauvre Guaita sous la barre (0-2, 25e).

Après la demi-heure de jeu, la chance a continué de fuir les Eagles quand Odsonne Édouard a fracassé la barre sur un bon décalage d’Ayew (32e) puis buté sur Łukasz Fabiański (33e). Palace a continué de pousser, et à quelques minutes de la pause, c’est Christian Benteke qui a allumé un pétard dans les gants du Polonais (42e). Mais alors que l’on tendait vers une réduction du score, Luka Milivojević a commis une faute de main dans sa surface, et West Ham est rentré aux vestiaires avec trois pions d’avance, Lanzini s’offrant en même temps un doublé (0-3, 45e+5).

À la reprise, Édouard n’a pas réussi à rabattre un centre d’Ayew (55e). La deuxième période a vu les locaux mettre toutes leurs forces dans la bataille et être récompensés en fin de match avec Édouard qui s’est bien jeté sur un centre de l’entrant Michael Olise (1-3, 83e), puis un coup franc vicieux d’Olise a fait mouche (2-3, 90e). De quoi s’offrir des frissons dans les derniers instants, avec un geste superbe de Jean-Philippe Mateta passé tout proche d’un but d’anthologie (94e), mais pas de point du nul.

Deux enseignements, côté Palace : n’enterrez pas Jordan Ayew, et retenez le nom de Michael Olise.


Palace (4-3-3) : Guaita – Ward, Andersen, Guehi, Mitchell – Schlupp, Milivojević (Mateta, 60e), Hughes (Riedewald, 75e) – Ayew, Benteke (Olise, 68e), Édouard. Entraîneur : Patrick Vieira.

West Ham (4-2-3-1) : Fabiański – Coufal, Dawson, Diop, Johnson (Masuaku, 46e) – Rice, Souček – Bowen, Lanzini (Noble, 89e), Benrahma (Vlašić, 71e) – Antonio. Entraîneur : David Moyes.

Résultats et classement de Premier League
Dans cet article :
Pronostic Bournemouth Crystal Palace : Analyse, cotes et prono du match de Premier League
Dans cet article :

JB

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Nice
Nice couche Rennes
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Rennes (3-2)
Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Regardez-vous la Ligue 1 cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
78
88

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Crystal Palace

Odsonne Édouard

Angleterre