- Bundesliga
- J30
- Werder-Wolfsburg (0-1)
Le Werder Brême sombre face à Wolfsburg
Werder Brême 0-1 Wolfsburg
But : Weghorst (83e) pour Wolfsburg
Le scénario se répète, pour le Werder.
Mais pas pour son adversaire. Encore en lice pour décrocher son ticket pour la Ligue Europa, Wolfsburg a obtenu une victoire précieuse ce dimanche au Weserstadion. De son côté, le Werder a sombré et reste dans la zone de relégation. Malgré l’envie et la détermination, les deux formations se sont procuré peu d’opportunités concrètes durant la première période. Osako a eu l’occasion la plus franche à la 32e minute, Vogt lui adressant une superbe passe. Mais l’international japonais, qui s’est retrouvé dans l’axe devant la surface, a vu sa frappe être sortie en corner par le portier de Wolfsburg.
La deuxième période a été marquée par une baisse d’intensité, de la part des deux équipes. Il faudra finalement patienter jusqu’à la 80e minute pour observer du mouvement, dans la surface du Werder. Sur un coup franc frappé par Arnold, le ballon est revenu sur Schlager qui a trouvé la barre de Pavlenka. Wolfsburg a ouvert le score trois minutes plus tard, Mbabu décalant Klaus sur la droite de la surface pour la tête gagnante de Weghorst.
Les Werderaner poursuivent donc leur série noire à domicile, avec une… treizième défaite.
Werder (4-3-1-2) : Pavlenka – Gebre Selassie, Veljković, Moisander, Augustinsson – Bargfrede (Bartels, 62e), Vogt, D. Klaassen (Woltemade, 86e) – Eggestein – Sargent (Bittencourt, 76e), Osaka (Selke, 86e). Entraîneur : Florian Kohfeldt.
Wolfsburg (3-1-2-3-1) : Casteels – Roussillon, Brooks, Pongračić – Mbabu – Arnold, Schlager (Gerhardt, 85e) – Mehmedi (Klaus, 64e), Brekalo, Victor (Ginczek, 64e) – Weghorst. Entraîneur : Frank Witter.
Résultats et classement de la Bundesliga 2019-2020CS