- Australie
- Wellington Phoenix
Le Wellington Phoenix FC se délocalise en Australie à cause du coronavirus
Partir un jour, sans retour…
Le championnat australien, plus connu sous le nom de A-League, reprendra le 27 décembre prochain. En raison des restrictions de circulation actuellement en vigueur du fait de la pandémie de coronavirus, le Wellington Phoenix FC a pris la décision de délocaliser son camp de base. Le club néo-zélandais, qui évolue dans le championnat voisin, a annoncé sa décision de s’installer en Nouvelle-Galles du Sud, État situé à l’Est de l’Australie. Les joueurs s’y rassembleront à partir de la semaine prochaine en vue de la nouvelle saison.
« Le club tient à reconnaître le sacrifice continu de ses joueurs, entraîneurs et membres du staff technique, qui sont à nouveau confrontés à la perspective d’être séparés de leur famille et de leurs proches pendant une longue période », peut-on lire dans un communiqué. Il est précisé que le club « étudiera la possibilité de jouer des matchs à domicile en Nouvelle-Zélande plus tard dans la saison » en cas de dérogation qui permettrait à ses membres de voyager sans devoir observer deux semaines de quarantaine à leur retour en Nouvelle-Zélande.
Due to COVID-19 travel restrictions, the club has made the difficult decision to base the squad out of NSW for the start of the 2⃣0⃣/2⃣1⃣ season but will review the potential to play games in NZ later in the season if a trans-Tasman bubble opens.: https://t.co/JIwDDOilLM
— Wellington Phoenix (@WgtnPhoenixFC) October 26, 2020
On espère qu’ils ne feront pas le déplacement pour rien.
QB