- Japon
- Vissel Kobe
Le Vissel Kobe (Japon) lance une cagnotte pour installer une statue d’Iniesta
Du bronze pour des pieds en or.
Après avoir régalé les foules d’Espagne, d’Europe et du monde avec le FC Barcelone et la Roja, Andrés Iniesta a exporté, avec succès, ses talents du côté du Vissel Kobe. Depuis 2018, le milieu espagnol continue de remplir une armoire à trophées déjà bien garnie, de quoi faire tomber le club japonais sous le charme, surtout après que Don Andrés a rempilé pour deux ans en mai dernier. Les dirigeants du Vissel ont désormais un nouvel objectif : installer une statue en bronze du champion du monde 2010 devant le stade du parc Misaki.
みんなでノエスタを日本の聖地に―イニエスタ銅像プロジェクト―明日1/18(火)11時~受付開始!?イニエスタ選手(@andresiniesta8)への感謝の想いをカタチにするこのプロジェクトにぜひご参加ください☺詳細はこちら?https://t.co/Enj0HaYzo3#visselkobe #ヴィッセル神戸 pic.twitter.com/VHSQsMrH9V
— ヴィッセル神戸 (@visselkobe) January 17, 2022
Pour faire de cette enceinte « une terre sacrée » et aussi trouver les quelque 15 millions de yens (115 000 euros) nécessaires à la réalisation de cette œuvre, le club le plus riche du Japon va tout de même lancer une cagnotte en ligne. Dès ce mardi, le site de l’équipe du milliardaire Hiroshi Mikitani permettra à tous les fans d’apporter leur pierre, et surtout leurs yens, à cet édifice.
FP