- Copa América
- Gr. A
- Pérou-Venezuela (0-0)
Le Venezuela accroche le Pérou
Pérou 0-0 Venezuela
Duel serré à Porto Alegre.
Dans l’Arena do Grêmio, le Pérou affrontait le Venezuela pour boucler la première journée de ce groupe A après la victoire du Brésil face à la Bolivie (3-0). Dans un duel qui ressemble déjà à une bataille pour la deuxième place du groupe, les Incas se montrent les plus dangereux avec un but de Carlos Víctor Quevedo Gonzáles… refusé pour un hors-jeu de position, après utilisation de la VAR. En guise de réponse, le Venezuela réagit avec une occasion de Salomón Rondón qui perd son duel face à Pedro Gallese. En fin de première période, Paolo Guerrero pense délivrer les siens d’un beau coup franc, mais le fantasque portier Fariñez détourne le tir en corner. Solide, la Vinotinto tient le Pérou en échec.
Désireuse d’apporter davantage de vitesse avec l’entrée d’Edison Flores à la pause, la sélection péruvienne concède un coup franc à l’entrée de sa surface dès le début de la deuxième période, mais la frappe de Rondón ne fait que frôler le poteau. Pourtant, le nouvel entrant semble être décisif, grâce à un centre pour une tête victorieuse de Jefferson Farfán… déjugée à nouveau par la VAR, pour un hors-jeu au départ de l’action. En souffrance, les Vénézuéliens se retrouvent à dix à la suite de l’expulsion de Mago pour un deuxième carton jaune, mais ils peuvent compter jusqu’à la fin sur les exceptionnelles parades de Fariñez devant Farfán ou Flores.
Et voilà comment les deux équipes permettent au Brésil de prendre seul les commandes de ce groupe A.
Pérou (4-1-4-1) : Gallese – Trauco, Abram, Zambrano, Advíncula – Tapia – Cueva (Flores, 46e), Yotún (Polo, 67e), Gonzáles (Carillo, 88e), Farfán – Guerrero. Sélectionneur : Ricardo Gareca.
Venezuela (4-1-4-1) : Fariñez – Mago, Villanueva, Cancellor, Rosales – Moreno (R.Hernández, 78e) – Savarino (Machís, 69e), Herrera, Rincón, Murillo (Soteldo, 84e) – Rondón. Sélectionneur : Rafael Dudamel.
AD