- France
- Rennes
Le tifo Casa de Papel de Rennes repris dans la Casa de Papel
Le tifo de l’année.
Tout juste sortie sur Netflix ce vendredi matin, la troisième saison de la Casa de Papel a d’ores et déjà livré une première surprise : dans l’épisode 2, on peut en effet observer un tifo, réalisé par les ultras du Roazhon Celtic Kop, reprenant les codes de la célèbre série espagnole. La réalisation des supporters rennais a cependant été modifiée par les créateurs de la série : l’inscription qui figurait sur le tifo, « La Casa de Roazhon, le regard braqué sur l’Europe » , a été remplacée par « Liberté, Égalité, Résistance » pour satisfaire les besoins du scénario.
Bon, d’après la Casa del papel, les membres du @RCK1991 sont des résistants au système. Une fierté pour ceux y ont bossé dessus, bien joué l’équipe tifal. pic.twitter.com/czbm42Ly2l
— Nielsen (@Nielsen_L) 19 juillet 2019
En mai 2018, à l’occasion de la rencontre Stade rennais – Montpellier, les ultras du RCK avaient déployé à l’entrée des joueurs un tifo représentant le très singulier personnage de la série, paré du masque de Dali. Durant la rencontre, les membres du groupe, dont certains avaient eux aussi revêtus le masque symbolique, avait entretenu la citation en chantant à plusieurs reprises Bella ciao.
Bientôt un Rennes aux côtés de Moscou, Berlin, Nairobi, Rio et consorts ?
VLU