- C1
- Finale
- Liverpool-Real Madrid (0-1)
Le témoignage glaçant du combattant MMA Paddy Pimblett, présent au Stade de France samedi pour la finale de Ligue des champions
Réussir à intimider un freefighter, il faut le faire.
Se battre, Paddy Pimblett en a l’habitude : il est combattant de MMA. Pourtant, le 30e mondial de la discipline – par ailleurs supporter de Liverpool – s’est senti moins en sécurité aux abords du Stade de France samedi dernier que dans une cage. Il livre à RMC un témoignage glaçant : « Quand on est sorti du stade, il y avait des groupes de 30 personnes qui couraient partout. Certains d’entre eux avaient des armes, des machettes, des couteaux, des barres de fer, des battes… Il fallait juste essayer de s’enfuir de cet endroit. Les gens étaient mis au sol, on leur volait leur montre et leurs affaires. Certains se sont fait arracher leur sac. Ils les agrippaient, les attiraient vers eux et coupaient la lanière pour arracher le sac et courir.[…]La seule chose à laquelle je peux comparer ça, c’est le filmAmerican Nightmare. »
Les problèmes continuent dans le métro pour les supporters des Reds, raconte Paddy Pimblett : « Je n’ai pas réussi à avoir le métro. Et je suis si heureux de ne pas l’avoir eu… Tous ceux qui l’ont pris à qui j’ai parlé m’ont dit qu’il y avait plein de pickpockets, qu’on leur volait leur téléphone et des choses comme ça, que des gens se faisaient attaquer ou qu’on leur sortait un couteau. » Le combattant UFC affirme aussi que des stadiers indiquaient aux Anglais que les billets étaient faux pour les récupérer et les revendre. Évidemment, il ne peut finir sans attaquer Gérald Darmanin. « Cet homme devrait démissionner de son poste, car il est dégoûtant et méprisable », lance-t-il en toute sobriété. Un octogone entre Gérald Darmanin et Paddy Pimblett pour régler ça ?
LB