- Belgique
- Standard de Liège
Le Standard de Liège va fermer une partie de ses tribunes après les débordements contre Charleroi
Liège hors de ses standards.
Le derby entre le Standard de Liège et Charleroi, disputé ce dimanche (0-3), a viré au cauchemar. Mécontents du déroulé de la rencontre et sans doute plus largement de la saison en cours – les Rouches sont treizièmes en championnat -, les supporters locaux sont entrés sur le terrain et ont contraint l’arbitre à arrêter le match. Ce lundi, le RSCL a pris des mesures : fermeture d’une partie de ses tribunes jusqu’à nouvel ordre, arrêt de la vente de tickets pour ses matchs à domicile et arrêt de la vente de tickets pour les groupes d’animation pour ses matchs à l’extérieur.
? COMMUNIQUÉ | Incidents lors de Standard – Charleroi ? https://t.co/oy1rUYSi8z ?? COMMUNIQUÉ | Incidenten tijdens Standard – Charleroi ? https://t.co/wtz9JDjzyV ?#STACHA #RSCL pic.twitter.com/O3IepjgxZs
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) December 6, 2021
Dans son communiqué, le club liégeois précise ne pas pouvoir « tolérer qu’une minorité dépasse largement les bornes et commette des actes illégaux dans l’enceinte ou autour du stade comme cela est arrivé, mettant ainsi en danger l’intégrité physique d’autres personnes. » Affirmant être « ouverts au dialogue », le Standard de Liège et les autorités de la ville « proposent ensemble une entrevue avec les groupes de supporters concernés ».
Quand on disait qu’on ne voulait plus voir cela, ça ne valait pas que pour la France.
AL