- France
- Reims
Le Stade de Reims sensibilise au don du sang
En Champagne, on a la communication dans le sang.
En amont de la révélation de son futur logo, le Stade de Reims est en campagne pour sensibiliser au don du sang. « Notre sang est rouge et blanc, le vôtre est DÉTERMINANT ! », a lancé le club sur ses réseaux. Depuis le 13 juin, le logo rémois s’efface un peu plus chaque jour, en référence aux stocks de sang qui ne cessent de s’amenuiser depuis le confinement. Une goutte de sang remplace donc le blason habituel alors que le nouveau sera dévoilé le 18 juin, à l’issue de cette campagne.
Notre sang est et , le vôtre est DÉTERMINANT ! Le SDR perd (provisoirement) ses couleurs au profit de l’@EFS_dondesang mais les retrouvera jeudi avec une nouvelle identité graphique https://t.co/cph6b0HFd3#PrenezLeRelais #JouonsLaCollectif pic.twitter.com/vrTbqYk1Zx
— Stade de Reims (@StadeDeReims) June 15, 2020
« Alors que nous avons pu passer la période de confinement finalement de façon assez sereine, nous avons atteint un seuil d’alerte, la situation n’est pas bonne, extrêmement tendue », alerte François Toujas, président de l’Établissement français du sang, sur le site du club. En partenariat avec l’EFS, le Stade de Reims compte utiliser ce changement de logo pour aider à augmenter les réserves de sang du pays. « Pendant trois jours, le club du président Jean-Pierre Caillot (pas de sang, N.D.L.R.) relaiera chaque jour des informations pratiques et importantes sur la manière de donner, les lieux de collecte, tout en prenant le soin d’aller soutenir les équipes locales de l’EFS fortement mobilisées », détaille le communiqué.
Après la prolongation d’Abdelhamid, Reims continue d’être bien inspiré.
QC