- International
- France
Le Sommer sur ses non-sélections : « Je n’ai pas forcément compris »
Le Sommer amère.
Depuis plusieurs mois, les relations entre les joueuses de l’équipe de France et Corinne Diacre ne sont pas au beau fixe. Plusieurs cadres ont été écartées de la sélection, à commencer par Amandine Henry, habituelle capitaine des Bleues. La milieu de l’OL n’a pas été appelée pour le rassemblement actuel, tout comme Eugénie Le Sommer, pourtant de retour de son passage aux États-Unis avec l’OL Reign. « Je n’ai pas forcément compris. Après, la sélection, c’est toujours pareil, ce sont les choix de la sélectionneuse, et c’est comme ça », confie l’attaquante, invitée de RMC ce mercredi.
Le #Sommer n’a « pas compris » ses non sélections avec les #Bleues@ELS_9_FRANCE @equipedefrance #Vidéo (RMC : https://t.co/mP9ZZyyQh0) pic.twitter.com/oPp2Deq3i1
— OL+ Féminin (@OL_Plus_Fem) December 1, 2021
Avec ses 175 sélections en Bleu, Le Sommer est aujourd’hui la cinquième joueuse la plus capée de l’histoire. Mais elle ne reçoit plus de coup de fil de sa sélectionneuse. « J’ai des réponses à travers ce qu’elle a pu dire dans les médias, à savoir que c’était des choix à l’instant T et qu’aujourd’hui, elle prend les joueuses performantes. J’ai continué à performer, c’est la seule réponse que je pouvais apporter », avance l’ancienne joueuse de l’OL, qui assure qu’elle n’a plus aucun contact avec la sélectionneuse des Bleues.
Diacre a dû sécher les cours de management.
AL