- CDM 2022
- Organisation
Le Chakhtar demande le bannissement de l’Iran du prochain Mondial
L’Ukraine veut aller au Qatar.
À moins de trois semaines du début de la Coupe du monde, la participation de l’Iran suscite de plus en plus d’interrogations. Ce lundi, c’est le Chakhtar Donestk qui a demandé l’exclusion de la sélection iranienne, mais pour des raisons bien différentes des conditions de vie des femmes dans le pays. Sur le compte Twitter du club ukrainien, le propriétaire Sergei Palkin s’est directement adressé à la FIFA et aux organisateurs de ce Mondial : « Pendant que les dirigeants iraniens s’amuseront à regarder cette Coupe du monde, des centaines d’Ukrainiens seront tués par des drones et des missiles iraniens. Nous nous adressons donc à la FIFA et à la communauté internationale pour interdire la participation de l’équipe nationale iranienne à cette Coupe du monde, car l’État iranien joue un rôle direct dans les attentats contre les Ukrainiens. »
« Ukraine should be at the World Cup. Iran deserves no place there! » Statement by #Shakhtar CEO Sergei Palkin pic.twitter.com/JhVk1GUVWo
— FC SHAKHTAR ENGLISH (@FCShakhtar_eng) October 24, 2022
De plus, le Chakhtar souhaite que « la place vacante laissée par l’Iran soit attribuée à l’Ukraine, qui a prouvé qu’elle était digne de participer à cette compétition » .
TP