- Mondial 2022
- Nouvelle-Zélande
Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande écœuré par l’organisation des qualifications de la zone Océanie
Le Qatar, ce fabuleux pays d’Océanie.
Aussi approximatif que la géographie de l’Eurovision avec l’Australie, le tournoi qualificatif à la Coupe du monde 2022 pour la zone Océanie aura lieu dans le pays hôte de la compétition. Un endroit particulier alors qu’il avait lieu dans l’archipel des Tonga en 2017 pour la qualification à la Coupe du monde en Russie. Mais ce qui énerve encore plus le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Danny Hay, c’est que cet événement ait lieu hors fenêtre internationale.
Alors que le tournoi est programmé du 14 au 30 mars 2022, la trêve de la FIFA est elle prévue uniquement du 21 au 29 mars. « Cela ne pourrait arriver nulle part ailleurs, peut-on lire dans L’Équipe. Je suis au Danemark en ce moment et quand j’en parle autour de moi, personne n’arrive à comprendre. J’en ai même parlé du côté de la Fédération danoise et ils étaient estomaqués. Imaginez qu’on dise au sélectionneur danois qu’il doit disputer ses matchs qualificatifs sans ses meilleurs joueurs ? C’est très décevant, pour mes joueurs comme pour moi. »
Les sélections, c’est comme pour partir en vacances, il faut faire très attention aux dates, sinon ça risque de coûter cher.
ABC