- Euro 2020
- Gr.B
- Danemark-Finlande (0-1)
Le sélectionneur danois très ému après le malaise d’Eriksen
Des émotions à la hauteur du soulagement.
Kasper Hjulmand est apparu très ému en conférence de presse à l’issue de la rencontre face à la Finlande, après le malaise dont a été victime Christian Eriksen. « C’est une soirée vraiment difficile. Toutes nos pensées vont à Christian et à sa famille, a réagi le sélectionneur, au bord des larmes. Cette soirée nous rappelle quelles sont les choses le plus importantes dans la vie. Ce sont les personnes qui sont proches de vous, la famille et les amis. »
? #Euro2020?? Kasper Hjulmand revient sur le match contre la Finlande et sur le malaise de Christian Eriksen?️ « C’est le genre de soirée qui nous rappelle à tous à quel point la vie est importante » pic.twitter.com/vH7EhqTokY
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 12, 2021
Le coach a également expliqué la décision prise par les joueurs de reprendre, malgré la situation. « Nous avions deux options : jouer le match aujourd’hui (samedi) ou demain (dimanche) à midi, et tout le monde a accepté de jouer aujourd’hui. Il n’y avait aucune pression de l’UEFA pour jouer ce soir, a-t-il assuré. Il valait mieux en finir. Nous avons essayé de gagner. C’était incroyable, les joueurs ont réussi à sortir et à essayer de jouer la seconde période. Je ne peux pas être plus fier de ces joueurs qui ont pris soin les uns des autres. »
Chapeau bas, messieurs.
TB