- Ligue 1
- J1
- Strasbourg-Angers (0-2)
Le SCO de Gérald Baticle s’impose face à Strasbourg
Strasbourg 0-2 Angers
Buts : Traoré (57e) et Bahoken (81e) pour le SCO
Strasbourg se rate d’entrée, devant son public.
Dans un stade de la Meinau quasiment plein, Strasbourg s’est vautré face à Angers ce dimanche (0-2) malgré le retour de Kévin Gameiro dans son club formateur. Pourtant, les Alsaciens mettent immédiatement le pied sur le ballon et tentent de contourner un bloc angevin bien en place. Les hommes de Gérald Baticle, eux, se contentent d’apporter du danger sur coups de pied arrêtés. Le premier acte entre les deux équipes est plutôt timide, Strasbourgeois et Angevins n’arrivant pas à cadrer une seule frappe, Habib Diallo et Angelo Fulgini s’étant vus refuser un but chacun pour hors-jeu. Le SCO aurait même pu terminer la rencontre à dix, mais Mangani n’écope que d’un carton jaune pour un pied haut sur Fila.
Les coéquipiers de Paul Bernardoni réussissent finalement à glacer la Meinau, sur la première frappe cadrée du match. Ismaël Traoré monte plus haut que tout le monde pour catapulter sa tête au fond des filets, après un corner frappé en deux temps par Mangani (0-1, 57e). Dans l’obligation de réagir, Julien Stéphan lance alors son arme offensive numéro un : Kévin Gameiro, de retour sur la pelouse alsacienne treize ans après son dernier match de Ligue 1 avec le Racing. L’ancien Parisien tente d’apporter sa pierre à l’édifice, mais les latéraux strasbourgeois ont du mal à ajuster leurs centres dans la surface. La principale menace vient des pieds d’Adrien Thomasson, qui voit sa frappe frôler le poteau angevin. Alors que les Strasbourgeois poussent pour égaliser, les hommes de Julien Stéphan se font punir par un ancien de la maison : Stéphane Bahoken, opportuniste dans la surface après un bon travail de Mohamed Ali-Cho sur le côté gauche (0-2, 81e). Un coup de massue fatal pour le Racing, qui n’a pas apporté suffisamment de danger pour espérer empocher les trois points.
L’ère Gérald Baticle débute bien à Angers, un peu moins pour Julien Stéphan à Strasbourg.
RC Strasbourg (4-4-2) : Sels – Fila (Chahiri, 75e), Caci, Djiku, Sissoko – Waris, Bellegarde (Aholou, 84e), Liénard, Thomasson – Ajorque, Diallo (Gameiro, 60e). Entraîneur : Julien Stéphan.
SCO Angers (4-2-3-1) : Bernardoni – Doumbia (Pereira Lage, 78e), Traoré, Thomas, Manceau – Cabot, Mangani – Taïbi (Bobichon, 78e), Fulgini (Ninga, 88e), Boufal (Bahoken, 68e) – Cho (Thioub, 88e). Entraîneur : Gérald Baticle.
AS