- Liga
- J11
- Real-Séville (3-1)
Le Real Madrid vient à bout de Séville
Ce samedi soir à Santiago Bernabéu, le Real Madrid l'a emporté face à Séville (3-1) afin de conforter sa place de leader en championnat. De son côté, Jorge Sampaoli cale pour la première fois depuis son retour sur le banc nervionense.
Real Madrid 3-1 Séville FC
Buts : Modrić (5e), Vázquez (79e) et Valverde (81e) pour les Merengues // Lamela (54e) pour Séville
Malgré une pluie diluvienne et à la fête pour célébrer le Ballon d’or de Karim Benzema – laissé au repos – ainsi que le trophée Yachine de Thibaut Courtois, le Real Madrid s’est imposé face à Séville (3-1). Une rencontre d’abord dominée, puis légèrement reprise en main par la bande de Sampaoli qui y aura cru durant une demi-heure.
Un but et des tacles
Les choses n’ont pas traîné puisque dès l’entame, Luka Modrić s’est chargé de mettre les siens sur le bon chemin. Lancé dans une série de dribbles devant sa propre surface, Nahuel Molina s’est effectivement emmêlé les pinceaux en permettant à Vinícius Júnior de servir le Croate en retrait pour ouvrir la marque (1-0, 5e). Intense, mais sans réelle occasion, le reste de la première période n’a ainsi vu que le coup franc de David Alaba venir frôler le poteau gauche de Yassine Bounou (19e). Peu aidés par une pelouse difficile, les 22 acteurs se sont surtout distingués par un jeu régulièrement haché et des fautes évitables (du côté merengue, notamment). En fin d’acte, Vinícius Júnior et Modrić, encore eux, ont fait preuve d’un surplus de gourmandise en choisissant par deux fois de dribbler au lieu de frapper dans la zone de vérité (40e, 45e+1).
Madrid piqué et piquant
Plus entreprenants au retour des vestiaires, les Sévillans se sont appliqués pour profiter des erreurs adverses. À commencer par la faute de placement de David Alaba, sorti au duel avec Molina, dont l’extérieur du pied a effacé l’Autrichien pour trouver Erik Lamela à la conclusion d’un petit piqué du gauche (1-1, 54e). En manque d’inspiration, les hommes de Carlo Ancelotti ont dès lors pâti du manque de rendement de leur milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni en tête. Pour faire sauter le verrou sévillan, « Carletto » a donc dû prendre les choses en main avec trois changements. Parmi eux, les entrées de Marco Asensio et Lucas Vázquez, artisans du deuxième but local : à la récupération, Asensio s’est en effet chargé de transpercer la défense vers Vinícius Júnior dont le service lucide a ouvert à Vázquez des cages vides (2-1, 79e). Libérés, les Blancos ont conclu le travail par l’inévitable Federico Valverde (pourtant en difficulté) d’un missile caractéristique à l’entrée de la surface (3-1, 81e). Le break de la victoire.
Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Carvajal (Vázquez, 77e), Alaba (Nacho, 86e), Militão, Mendy (Rüdiger, 77e) – Kroos, Tchouaméni (Camavinga, 65e), Modrić (Asensio, 77e) – Vinícius Júnior, Rodrygo, Valverde. Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Séville FC (4-3-3) : Bounou – Montiel, Gudelj, Marcão, Telles – Rakitić (Delaney, 76e), Jordán, Óliver (Papu Gómez, 69e) – Navas (Carmona, 67e), Isco (Mir, 76e), Lamela. Entraîneur : Jorge Sampaoli.
Résultats et classement de LigaPar Adel Bentaha