- C1
- Gr. H
- Başakşehir-PSG
« Le PSG est un club ami », affirme le président de Başakşehir
Enfin un message de paix dans ce monde de brutes. Alors que le PSG se déplace ce mercredi en Turquie dans un climat politique très tendu, Göksel Gümüsdag, le président du club d’İstanbul Başakşehir, a tenté d’apaiser les tensions entre les deux pays : « Le Paris Saint-Germain est un club ami. Toute l’équipe dirigeante, à commencer par Monsieur Nasser, est notre amie. » Une déclaration rassurante qui arrive dans un contexte compliqué à la suite des déclarations du président Erdoğan sur l’état de santé mental d’Emmanuel Macron.
Cette référence au président du PSG n’est pas anecdotique puisque la Turquie et le Qatar entretiennent des très bonnes relations diplomatiques, ce qui devrait permettre d’assurer plus facilement la sécurité du groupe parisien. Le président en rajoute même une couche : « Nous serons très heureux de recevoir ce club d’envergure mondiale. » Cette semaine, c’est Pierre Ménès qui avait exprimé son inquiétude sur ce match avant de gentiment se faire remettre en place par Demba Ba qui évolue là-bas.
Ne t’inquiète pas Pierrot, ils seront en sécurité… De temps en temps c’est quand même pas mal d’éteindre sa télé et de visiter le monde par soi-même pour s’apercevoir de la beauté et la gentillesse des peuples qui nous sont inconnus… https://t.co/Pwrc4JDv1c
— Demba Ba (@dembabafoot) October 26, 2020
Demba Bacool.
JB