- Allemagne
- Bayern Munich
Le président d’honneur du Bayern s’en prend sévèrement au PSG et à Manchester City
La guerre des gangs.
Les nouveaux riches ont parfois du mal à se faire une place dans l’estime des amoureux du ballon rond, fidèles à leur vision du football. Il semblerait qu’Uli Hoeness, le président d’honneur du Bayern Munich, fasse partie de ceux-là. Et même s’il n’a plus aucun rôle à jouer en Bavière aujourd’hui, il s’est notamment exprimé sans retenue, dans le podcast 11 Leben qui sortira ce vendredi en Allemagne, sur la manière de fonctionner du PSG sur le marché des transferts : « Quand on prend des décisions, il faut faire en sorte d’avoir de la sécurité encore dans trois, quatre ans, que tout ne s’effondre pas d’un coup. Ce qui se passe actuellement à Paris, c’est de la planification à un an(…), ce n’est pas mon univers. »
Fertig. Die letzte Folge von #11Leben findet ihr auf https://t.co/3e6tlsrSix und überall, wo es Podcasts gibt. Danke für die überwältigenden Rückmeldungen zum Podcast. pic.twitter.com/ey4PbWtrG2
— Max-Jacob Ost (@GNetzer) November 12, 2021
Sans doute encore un peu amer de l’élimination l’année passée en Ligue des champions face à Paris, Hoeness aime malgré tout faire du PSG et de Manchester City ses meilleurs ennemis. « Ils perdront encore contre nous. Pas toujours, mais de temps en temps, et ça doit être notre but. Et lorsque nous gagnons contre eux, ça me réjouit fortement.(…)C’est ça qui me stimule, leur montrer : « Votre argent de m…, ça ne suffit pas » », déclare l’intéressé, particulièrement loquace à propos de Nasser El-Khelaifi :« La différence entre lui et moi ? J’ai travaillé dur pour gagner mon argent, et lui l’a reçu en cadeau. On le met à sa disposition et il n’a pas besoin de travailler pour ça. Quand il veut un joueur, il va trouver son émir. Je ne sais pas s’il aime le football. »
Et si Nasser allait chercher Lewandowski pour se venger ?
AL