- France
- Marseille
Le potentiel repreneur de l’OM veut « laisser le temps à M. McCourt »
Ajroudi continue sa tournée des médias.
Alors que le Franco-Tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi, porteur d’un projet de rachat de l’Olympique de Marseille avec d’autres investisseurs, continue malgré ses dires de mettre la pression sur l’actuel propriétaire Frank McCourt, le poisson n’a toujours pas l’air de mordre. Ce vendredi, dans La Provence, il évoque son opposition à « l’islam politique », et rappelle qu’il s’agit d’un « projet fédérateur, social et culturel, mais il nous faut un moteur qui serait l’OM. Ce projet met ma vie en danger, ainsi que celle de ma femme et mes enfants. La loi de la République est au-dessus de tout le monde. »
« Il faut amener des stars du football. On veut rêver, poursuit-il. On a déjà les hommes qu’il faut, là où il faut. La feuille de route est bien claire. » S’il refuse toujours d’avancer des chiffres clairs, notamment sur la valeur du club olympien, il affirme laisser « le temps à M. McCourt. Et je vais lui dire qu’on est prêt, mais qu’on n’est pas pressés.(…)On ne veut pas déstabiliser l’OM. C’est notre équipe, on l’adore. On ne peut pas déstabiliser le club. On peut être un plus à l’OM, mais jamais une source d’ennui. Les journalistes veulent comprendre nos idées et notre projet. C’est pour ça qu’on parle. »
S’il reproche à son « équipe » d’avoir communiqué un peu tôt, il conclut avec une métaphore empruntée à Dame nature : « C’est comme une graine : vous la plantez, l’irriguez et la laissez pousser. Il ne faut pas s’affoler. On a planté une graine. On verra… »
L’arbre qui cache la forêt, ou le buisson ?
GL