- Ligue des nations
- J2
- Portugal-Suisse (4-0)
Le Portugal étrille la Suisse
Portugal 4-0 Suisse
Buts : William (15e), Ronaldo (35e et 39e) et Cancelo (68e) pour la Selecção
Au José Alvalade de Lisbonne ce dimanche soir, le Portugal a étrillé la Suisse (4-0) pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des nations.
Désireux de faire la différence devant leurs supporters, les hommes de Fernando Santos n’ont pas laissé une miette aux visiteurs. Le festival a ainsi été lancé dès le quart d’heure de jeu par un coup franc de Cristiano Ronaldo repoussé par Gregor Kobel dans les pieds de William Carvalho, à l’affût (1-0, 15e). Un Ronaldo en jambes, qui a d’ailleurs fait le break au terme d’une belle action collective et d’un service en retrait de Diogo Jota (2-0, 35e). Monté sur corner, Pepe a de son côté trouvé le poteau d’une reprise de la tête (37e), avant que Ronaldo n’y aille de son doublé au rebond d’une énième tentative de Jota (3-0, 39e).
Après la pause, la Selecção n’a pas levé le pied. Au sortir d’un une-deux avec Bernardo Silva, João Cancelo est en effet parvenu à dribbler Kobel d’un grand pont pour pousser le cuir au fond et sceller le succès des siens (4-0, 68e). Déjà battue en ouverture par la Tchéquie (2-1), la Nati enchaîne avec une autre déconvenue. Rien d’inquiétant à six mois de la Coupe du monde, mais tout de même de quoi mettre Murat Yakın en alerte.
Quant au Portugal, tant qu’il aura un Ronaldo à ce niveau…
Portugal (4-3-3) : Patrício – Mendes, Danilo, Pepe, Cancelo – William (Nunes, 84e), Neves (Palhinha, 77e), Fernandes (Bernardo Silva, 67e) – Jota (Horta, 67e), Ronaldo, Otávio (Leão, 77e). Sélectionneur : Fernando Santos.
Suisse (4-2-3-1) : Kobel – Mbabu, Schär, Frei, Rodríguez (Okafor, 62e) – Sow (Gavranović, 81e), Xhaka – Steffen (Bottani, 70e), Shaqiri (Freuler, 69e), Lotomba – Seferović (Embolo, 62e). Sélectionneur : Murat Yakın.
AB