- Mondial 2022
- Gr. H
- Portugal
Le Portugal est l’équipe du Mondial avec les joueurs qui disputent le plus de minutes en club
Les jambes vont commencer à devenir lourdes.
Dans sa lettre hebdomadaire, l’Observatoire du football CIES s’intéresse au nombre moyen de minutes disputées par les joueurs du Mondial en match officiel en 2022. Et à ce petit jeu, c’est le Portugal qui arrive en tête du classement, avec une moyenne de 3378 minutes de jeu disputées par les joueurs lusitaniens dans leurs clubs respectifs. Les deux autres nations qui complètent le classement sont le Brésil (3329 minutes) et le Mexique (3258 minutes). La France de son côté se trouve à la 8e place (3109 minutes).
#FIFAWorldCup teams ranked according to average number of official game minutes played in 2⃣0⃣2⃣2⃣ by players fielded in the first round ? ?? at the ? with 3,378 minutes per player ? All favourites >3,000; more in last @CIES_Football Weekly Post ? https://t.co/eD760Nkn6M pic.twitter.com/vvJKYbxyCN
— CIES Football Obs (@CIES_Football) November 28, 2022
Individuellement, c’est logiquement un gardien que l’on retrouve à la première place. En l’occurrence, le Canadien Milan Borjan, qui facture 5430 minutes de jeu avec l’Étoile rouge de Belgrade. Concernant les joueurs de champ, c’est le Néerlandais Virgil van Dijk (5160 minutes) qui décroche la timbale. Dans le fond du tableau, on retrouve certains volumes de jeu anecdotiques : 90 minutes pour l’Australien Harry Souttar, ou 67 pour le Qatari Mohammed Muntari, bonnet d’âne de ce classement.
Et que dire de Garang Kuol, qui n’a toujours pas été titularisé en pro ?
MDG