ACTU MERCATO
Le père d’Heung-min Son l’invite à quitter Tottenham pour devenir un joueur de classe mondiale
Si ça sonne pour un départ d’Heung-min, son père ouvrira la porte.
Heung-min Son est au sommet de son art. Meilleur buteur de Premier League cette saison, le Sud-Coréen s’affirme un peu plus parmi les tout meilleurs joueurs du monde à son poste. Pas de quoi en faire un joueur de classe mondiale pour autant, selon son père Woon-jung Son. Et le club de Tottenham est d’après lui la cause de ce plafond de verre infranchissable pour le moment. « Il doit pouvoir jouer un rôle important dans l’un des meilleurs clubs du monde. C’est à ce moment-là qu’il deviendra un joueur de classe mondiale. Comme je l’ai déjà dit, il doit faire 10% de mieux sur tous les fronts pour atteindre cet objectif », a-t-il confié dans des propos rapportés par la chaîne CGTN.
Le capitaine des guerriers Taeguk, qui a plusieurs fois rappelé le caractère intransigeant de son père, a justement pu bénéficier des conseils avisés du paternel. « Il doit travailler plus dur et faire plus de progrès. S’il est satisfait de ce qu’il a accompli maintenant, la crise est en route, le prévient-il. Il doit toujours essayer de faire mieux pour rester au top de sa forme. Il a marqué beaucoup de buts cette année, mais cela ne veut pas dire qu’il fera la même chose l’année prochaine. Seuls ceux qui restent prêts peuvent survivre aux difficultés », continue Woon-Jung.
Les supporters des Spurs peuvent claquer des genoux en attendant de connaître le futur de « Sonaldo » (sous contrat jusqu’en 2025) et de Harry Kane.
CB