- France
- FC Metz
Le père d’Anthony Musaba pousse un coup de gueule
Le padre défend son fiston.
C’est par un coup de fil à L’Équipe que Leonard Musaba s’est exprimé ce vendredi. Le père du joueur messin Anthony Musaba est monté au créneau pour faire entendre à tous le calvaire que vit son fils, actuellement prêté par l’AS Monaco au FC Metz. « Je veux prendre la parole car ce qu’il se passe au club est incroyable, inimaginable », a-t-il lancé. Avant de donner des nouvelles peu rassurantes de la santé mentale de l’ailier droit hollandais qui vient de fêter ses 22 ans : « Il a dit à son entraîneur qu’il ne se sentait plus capable de rester à Metz, car il était en dépression. Il est stressé tous les matins en allant à l’entraînement, il ne prend plus de plaisir à jouer. Il est même devenu parano et manque de confiance. »
Le joueur a fait neuf apparitions cette saison, dont sept en championnat de Ligue 2 (trois titularisations), pour un seul but en amical contre Auxerre, lors d’une déculottée reçue en décembre à la maison. D’après son père, le joueur voudrait quitter la Moselle, et même la France : « Anthony n’a plus le cœur à Metz, il aimerait rentrer aux Pays-Bas avec sa famille. » Avant de lancer un ultime appel de détresse aux décideurs messins : « Je suis malheureux pour lui, alors je demande publiquement au FC Metz : laissez-le partir. »
Metz est actuellement huitième de Ligue 2, solidement installé dans le ventre mou, à mi-chemin entre les deux seules places disponibles pour monter dans l’élite, et les quatre sièges éjectables vers les affres du National.
BB