- France
- FFF
Le Parti socialiste demande à la ministre des Sports d’ouvrir une enquête sur les dysfonctionnements de la FFF
Courage Noël, plus que deux ans !
La manière de répondre de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra « pas de commentaire » sur l’enquête tirée de notre magazine à propos de la Fédération française de football n’a pas plu au Parti socialiste. Le PS a vivement critiqué « cette manière de botter en touche qui n’est pas à la hauteur des faits rapportés qui méritent au contraire toute l’attention des autorités » sur son site internet ce lundi. « S’ils étaient confirmés, ces faits mettraient en lumière de graves dysfonctionnements au sein de la plus grosse fédération sportive de notre pays, notamment dans sa gouvernance, ses manquements au droit du travail et dans sa lutte contre les violences sexuelles et sexistes », s’inquiètent les socialistes.
« Les révélations du magazine @sofoot sur la Fédération française de football ne peuvent pas rester sans réaction de la part de la ministre des Sports » , nous demandons qu’une enquête soit ouverte.Le communiqué de @CorinneNara et @MxSauvage https://t.co/12r0AvO7xz
— Parti socialiste (@partisocialiste) September 12, 2022
Le parti a demandé « à la ministre des Sports de diligenter une enquête auprès de l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche » sur la FFF.
Avec le probable forfait de Lucas Hernández pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, la FFF a du souci à se faire avec la gauche.
ALB