- Ligue 2
- J12
- Saint-Étienne-Paris FC (0-2)
Le Paris FC s’offre un triste Saint-Étienne
Saint-Étienne 0-2 Paris FC
Buts : Le Cardinal (61e) et Chahiri (82e) pour les Parisiens Expulsion : Filipovic (76e) pour le Paris FC
Avoir les idées cardinales.
Pour débloquer ce match ultra fermé entre l’AS Saint-Étienne et Paris FC (0-2) à Geoffroy-Guichard, les soldats de Thierry Laurey ont pu compter sur Julien Le Cardinal pour faire la différence. À la retombée d’une longue remise approximative de Cyril Mandouki, le latéral français a tranquillement déposé Green d’un super lob pour débloquer la partie (0-1, 61e). À ce moment-là, cette réalisation est tout simplement le premier tir cadré de la partie.
?? #ASSEPFC Julien Le Cardinal ouvre le score pour le PFC d’un magnifique lob pic.twitter.com/2pAoemmcUN
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 15, 2022
Dans les minutes qui suivent, les Stéphanois ont tenté de réagir, mais ont vu Filipovic fermer à double tour une cage trop peu attaquée. D’une sublime parade, le portier croate se couche parfaitement sur la frappe de Mouton (71e), puis sur Wadji, au terme d’une contre-attaque (74e). Mais après avoir endossé ce costume de héros, Filipovic se prend tout seul les pieds dans le tapis et écope d’une deuxième biscotte pour une sortie hasardeuse synonyme d’expulsion (76e). Pas de quoi réveiller des Verts trop timides. Pire, les coéquipiers de Monconduit vont concéder un deuxième but en fin de rencontre à la suite d’un super travail de Chahiri (0-2, 82e) dans la surface de réparation.
Les Verts restent dans la zone de relégation et comptent quinze points de retard sur la deuxième place synonyme de promotion, de quoi mettre fin à tous les rêves de montée. Le Paris FC grimpe au huitième rang.
Saint-Étienne (4-2-3-1) : Green – Bakayoko (Gabriel, 46e), Briançon, Nade, Maçon (Othman, 72e) – Monconduit, Bouchouari (Moueffek, 62e) – Cafaro (Pintor, 10e), Chambost, Lobry (Mouton, 62e) – Wadji. Entraîneur : Laurent Batlles.
Paris FC (4-2-3-1) : Filipović – Le Cardinal, Chergui, Lefort, Hanin – Mandouki, Phiri – Hadjam (Demarconnay, 78e), Iglesias, Gory (Chahiri, 74e) – Guilavogui (Caddy, 75e). Entraîneur : Thierry Laurey.
Résultats et classement de la Ligue 2MD