- Coupe de France
- 32es
- Paris FC-Lyon (1-1)
Le Paris FC et Lyon se quittent dans l’incertitude
Paris FC 1-1 Olympique lyonnais
Buts : Laura (8e) pour le PFC // Dembélé (44e) pour les Gones. Match arrêté à la mi-temps.
L’OL s’est empêtré dans le bourbier parisien, et l’OL devra peut-être y revenir.
Dans un stade Charléty correctement rempli pour accueillir ce 32e de finale de Coupe de France, l’Olympique lyonnais a dû batailler contre le Paris FC à la suite d’une entame de match manquée. Sur un contre éclair, Gaëtan Laura est parvenu à prendre de vitesse la défense rhodanienne avant de croiser sa frappe entre les jambes d’Anthony Lopes (8e, 1-0). Bousculés, les Lyonnais vont tout de même parvenir à réagir, mais Moussa Dembélé et Houssem Aouar vont se confronter à un magnifique Ivan Filipović dans les cages (10e, 21e, 23e). Cela dit, le gardien croate ne pourra que constater les dégâts sur une frappe tendue de Dembélé en pleine lucarne (44e, 1-1).
En résumé, la première période était agréable à suivre, et les amateurs de football auraient aimé connaître le dénouement de cette rencontre à élimination directe. Mais visiblement, les supporters lyonnais en ont décidé autrement en envahissant le terrain et en retardant le début de la deuxième période de plus de 45 minutes. Après discussion en interne, le speaker du Paris FC est venu annoncer la cinglante nouvelle : la rencontre est interrompue définitivement, sans savoir ce qu’il adviendra réellement de l’issue sportive.
Tiens, ça faisait longtemps.
Paris FC (4-3-3) : Filipović – Koré, Bernauer, O.Kanté, Hadkam – Namé, Demoncy, Diakité – Alfarela, Laura, Guilavogui. Entraîneur: Thierry Laurey.
Olympique lyonnais (3-4-2-1) : Lopes – Da Silva, Boateng, Lukeba – Gusto, Caqueret, Mendes, Emerson – Paquetà, Aouar – M.Dembélé Entraîneur: Peter Bosz.
Résultats de la Coupe de France 2021-2022AD