- France
- Ligue 1
Le nouvel investisseur de Bordeaux veut « devenir champion de France »
![Le nouvel investisseur de Bordeaux veut «<span style="font-size:50%"> </span>devenir champion de France<span style="font-size:50%"> </span>»](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb180NjAyODQuanBn/image/le-nouvel-investisseur-de-bordeaux-veut-devenir-champion-de-france.jpg)
Pas froid aux yeux.
Joseph DaGrosa, président du fonds d’investissement américain GACP (General American Capital Partners LLC), futur propriétaire de Bordeaux, a livré ses objectifs dans Téléfoot : « Pour le moment, nous avons un chiffre de 80 millions d’euros pour les prochaines années. Ce n’est pas énorme, mais nous voulons l’investir de façon intelligente. » L’homme d’affaires de 54 ans, qui doit prendre en main le club girondin fin septembre, va encore plus loin et affiche ses ambitions sans sourciller : « Notre plan est de devenir champion de France, si on ne vient pas pour gagner, on n’a pas notre place en Ligue 1. »
#TéléfootJoe Dagrosa : « Nous sommes prêts à dépenser de l’argent pour cette équipe, mais de façon intelligente. Le centre de formation est exceptionnel, nous voulons y investir car c’est l’avenir du club. Nous avons 80 millions d’euros » pic.twitter.com/yo246or5uc
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 9 septembre 2018
Des propos en adéquation avec ceux de la veille sur RMC : « Notre ambition est de nous qualifier pour la Ligue Europa de manière régulière, et de viser ensuite la Ligue des champions. »
Sur TF1, DaGrosa est revenu également sur le choix Ricardo et l’échec des négociations avec Thierry Henry pour le poste d’entraîneur : « Pourquoi Ricardo ? Nous voulons de la stabilité. Il a de la crédibilité et les compétences nécessaires. J’ai eu l’occasion de rencontrer Thierry Henry, nous n’avons pas pu trouver un accord sur certains points. » Avant de conclure : « L’objectif est de gagner de l’argent, comme dans toute entreprise, mais ceci étant dit, nous avons une vision sur le long terme. »
Pour le titre de champion, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu.
Battu dans un match dingue à Bourges, Bordeaux reste leaderGA