- France
- Montpellier
Le nouveau stade de Montpellier prévu pour 2024
La fin de la Mosson.
Le président de Montpellier, Laurent Nicollin, et son homologue de la métropole montpelliéraine, Michaël Delfosse, ont dévoilé lundi sur les ondes de France Bleu Hérault le lieu de la nouvelle enceinte du MHSC.
Celle-ci sera située à Pérols, au sud-est de la ville, et devrait ouvrir ses portes en 2024, à l’occasion des 50 ans du club. D’une capacité de 24 000 places, elle portera le nom de Louis Nicollin, l’ancien président emblématique, décédé en 2017. Ce nouveau stade sera entièrement financé par des fonds privés, dont une grande partie en provenance de la famille Nicollin, pour un montant d’environ 150 millions d’euros. « C’est une chance que le contribuable ne paye rien pour financer ce stade, ce sont des entreprises du territoire de Montpellier qui vont porter le projet, le seul endroit où cela se fait déjà c’est à Lyon, mais là-bas il y a des investisseurs chinois, ici ce sera 100 % local grâce à Laurent Nicollin et son groupe », a déclaré le maire de Montpellier.
L’infrastructure, « à proximité de l’aéroport car nous serons bien européens un jour », a plaisanté l’élu, pourrait accueillir la Butte Paillade, lieu de regroupement des ultras à la Mosson. De son côté, le stade actuel, qui se trouve dans une zone inondable, devrait être reconverti en complexe sportif pour les clubs amateurs.
Sympa les matchs de D3 devant 32 000 personnes.
TB