- Autres championnats
- Niger
Le Niger annule lui aussi sa saison
Au suivant !
À l’instar du Burkina Faso, où le championnat de première division a été annulé, le Niger fait table rase de la saison en cours, suspendue depuis le 19 mars, alors qu’il restait six journées (sur 26) à disputer. « Le comité exécutif de la Fédération,[…]après un examen approfondi de la situation en l’état, des perspectives, des incertitudes sur l’évolution de la pandémie, décide d’annuler la saison 2019-2020, peut-on lire dans le communiqué. […]Il est décidé qu’il n’y aura ni descente en division inférieure, ni montée. »
COMMUNIQUÉ En raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 et en réponse à la correspondance adressée par la @caf_online_FR, le Comité Exécutif de la @fenifoo t a décidé d’annuler la saison sportive 2019-2020. pic.twitter.com/6qitPX5r9b
— FENIFOOT (@fenifoot) May 5, 2020
L’instance nationale a également pris la décision de qualifier, pour les prochaines compétitions continentales de la CAF, les mêmes qu’au terme de la saison 2018-2019 : l’AS SONIDEP, double tenant du titre en championnat, et l’USGN, dernier finaliste de la coupe et leader avant le baisser de rideau.
Lanterne rouge sauvée par le destin, l’Espoir Football Club de Zinder porte décidément bien son nom.
JB