- France
- National
Le National dévoile un calendrier avec « Villefranche ou Bordeaux »
Ça va être dur de faire un choix entre deux équipes qui n’ont pas envie d’être dans ce championnat.
L’un conteste sa rétrogradation, l’autre se voit déjà repêché en L2… Mais soit Bordeaux, soit Villefranche recevra Sedan, le 12 août pour la reprise du championnat de National. Le calendrier des 34 journées du troisième échelon français a été dévoilé mercredi et a donc inclus Bordeaux et Villefranche. Le tweet de présentation comporte une astérisque, témoignant de « l’attente des procédures en cours » afin d’avoir le calendrier officiel.
Le ?????????? ?? ?? ?????? ??/?? du #NationalFFF* Dites-nous en commentaire LE match que vous ne voulez pas manquer ! ↓ pic.twitter.com/QCzZM19NTc
— Championnat National (@NationalFFF) July 13, 2022
Car aujourd’hui, quand le foot ne se joue plus sur le terrain, c’est devant la justice. Bordeaux se débat de toutes ses forces, en essayant d’éponger ses dettes de toutes les façons afin d’éviter la rétrogradation administrative en National décidée par la DNCG, et donc de reprendre en Ligue 2. Une place en deuxième division que souhaite récupérer Villefranche, qui avance son statut de repêché prioritaire et d’autres arguments par la voix de son président. Pas sûr que toutes ces procédures soient terminées quand débutera le championnat.
Faudra quand même prévenir les Sangliers, histoire que le troupeau prenne la bonne sortie d’autoroute.
ALB