- Euro 2020
- 8es
- Angleterre-Allemagne
Le ministre allemand de l’Intérieur dubitatif sur la jauge de spectateurs à Wembley
La controverse continue.
Ce mardi, le ministre allemand de l’Intérieur a fait part de son inquiétude quant à l’augmentation du nombre de supporters autorisés à Wembley pour les dernières rencontres de l’Euro, alors que le variant Delta a déjà pied outre-Manche. « Je trouve cela irresponsable que des dizaines de milliers de gens se rassemblent sur des espaces étroits dans des pays classés à risque à cause du très contagieux variant Delta, comme cela est le cas actuellement en Angleterre », s’est exprimé Horst Seehofer auprès du quotidien Augsburger Allgemeine.
45 000 personnes sont attendues pour le dernier choc des huitièmes de finale entre l’Angleterre et l’Allemagne à Londres, ce mardi soir. Le ministre a ajouté qu’il espérait une prise de conscience des autorités anglaises et une réduction de la jauge de spectateurs admis. Selon lui, « la règle des 20 % devrait servir de critère ». Le stade de Wembley, lui, avoisinera pourtant les 75% de taux de remplissage pour les demies et la finale.
Ces déclarations font suite aux réserves du président de l’Association médicale mondiale et à l’inquiétude de membres de la Commission européenne dont Margarítis Schinás, son vice-président.
Récupérez 10€ sans avoir à déposer d’argent chez ZEbet (EXCLU SoFoot avec le code SOFOOT10) en cliquant ICI pour parier sur l’Euro !AL