- Autres championnats
- Belgique
Le milieu de Seraing Théo Pierrot finit au but contre Anderlecht
Le calice jusqu’à la lie.
Seraing a totalement bu la tasse samedi à l’occasion de la réception d’Anderlecht (0-5). Les Rouge et Noir ont cédé trois fois en première période, Christian Kouamé (16e), Lior Refaelov (18e) et Joshua Zirkzee (44e) marquant tour à tour. Pour ne rien arranger, leur portier Guillaume Dietsch a été expulsé à la 82e minute, alors que tous les changements avaient déjà été effectués. Théo Pierrot a donc dû enfiler les gants pour tenter de repousser le penalty de Benito Raman. Sans succès.
Pro League : Guillaume Dietsch exclut, le milieu de terrain Théo Pierrot prend sa place dans les buts https://t.co/bNrxNZLDG2
— RTBF Sport (@RTBFsport) December 12, 2021
« J’ai rapidement fait le tour de l’équipe et j’ai vu que personne ne voulait. Je me suis dit que j’étais sans doute le plus apte, mais je ne sais même pas si je sais plonger, explique l’ancien Messin dans des propos rapportés par La DH. J’ai juste dit à Raman de ne pas me mettre une Panenka parce que ça m’aurait bien fait chier. (Rires.)Mais il est venu me voir avant de tirer pour me dire qu’il n’allait pas le faire. J’ai essayé d’anticiper sur un côté ou une grosse frappe dans l’axe, mais j’ai plus joué sur le bluff que sur mes qualités de gardien. »
Une vraie histoire belge.
QB
Photo : RTBF