- Pro League
- J34
- Union saint-gilloise-Beerschot (0-0)
Le match entre l’Union saint-gilloise et le Beerschot arrêté pour cause de débordements
Le Nice-OM du Plat Pays.
Ce dimanche, le match des extrêmes en Belgique n’est pas allé à son terme. Débutée à 18h30, la rencontre entre l’Union saint-gilloise, leader, et le Beerschot, lanterne rouge, a été stoppée à la 84e minute à la suite d’envahissements de terrain par des supporters anversois. Estimant que la sécurité des acteurs n’était plus assurée, l’arbitre de la rencontre, M. Boucaut, a pris la décision que le match n’irait pas à son terme.
?️ Lorin Parys, CEO de la Pro League, réagit aux débordements des fans du Beerschot »C’est totalement inacceptable qu’une poignée de têtes brulées gâche le plaisir de tout le monde. Toutes les personnes coupables n’auront plus leur place dans nos stades »pic.twitter.com/u8HjdpwF6Q
— Ma Pro League (@MaProLeague) April 10, 2022
Lorin Parys, directeur de la Pro League, n’a pas caché sa colère après les évènements : « C’est totalement inacceptable de voir quelques têtes brûlées gâcher le plaisir de tous. De tels actes n’ont pas leur place dans nos stades. J’ai téléphoné aux deux clubs et nous allons examiner le dossier lundi ». Pour l’heure, le Club Bruges est revenu à deux longueurs de la place de leader, occupée par l’USG. La décision de rejouer ou non le match sera donc forcément lourde de conséquences pour l’issue du championnat belge, qui va désormais attaquer la phase des play-offs, avant laquelle le total de points de chaque club est divisé par deux.
Bon, pour le Beerschot, ça ne changera pas grand-chose, puisque les Anversois sont assurés de jouer en D1B la saison prochaine.
NDS