- International
- Mali
Le Mali recherche son nouveau sélectionneur sur les réseaux sociaux
Une bonne raison de dépoussiérer son profil LinkedIn.
Après le Nigeria, le Mali se lance à son tour dans la recherche de son nouveau sélectionneur. Pour choisir celui qui sera le prochain à diriger les Aigles, la Fédération malienne (FEMAFOOT) a tout simplement posté une annonce sur ses réseaux sociaux stipulant que toute candidature doit lui être envoyée par courrier ou par mail d’ici le mercredi 20 avril au plus tard.
Appel à candidature pour le recrutement d’un Sélectionneur de L’Équipe nationale Senior de football du Mali !! pic.twitter.com/8ZzQnpry9B
— FEMAFOOT (@femafoot) April 11, 2022
La FEMAFOOT publie également la classique fiche de poste où sont fixés les différents objectifs. À savoir : qualifier le Mali pour les demies de la CAN 2023, puis pour la finale en 2025 et enfin pour les huitièmes de la Coupe du monde 2026. Plus intéressant, le profil recherché et les compétences requises sont également indiqués. Outre les diplômes indispensables pour être sur un banc à ce niveau, la FEMAFOOT recherche un coach « porteur d’un projet sportif », ayant « un bon carnet d’adresses dans le milieu professionnel » et surtout « un bon palmarès en tant qu’entraîneur ».
Des critères visiblement ajoutés depuis le passage d’Alain Giresse.
FP