- Liga
- J29
- FC Barcelone-Valladolid (1-0)
Le maire de Valladolid s’en prend à l’arbitrage après le match face au Barça
La controverse de Valladolid.
La victoire du FC Barcelone face au Real Valladolid (1-0) ce lundi, a été émaillée de deux nouvelles polémiques liées à l’arbitrage. Le potentiel penalty non sifflé après une main de Jordi Alba et l’expulsion litigieuse d’Óscar Plano en fin de match n’ont pas manqué de faire réagir Óscar Puente, maire de Valladolid.
Yo creo que el árbitro debe entrar al vestuario del Barça a echarles la bronca. Por poco no ganan. No han estado a la altura de su gran labor. Ha estado muy por encima de ellos.
— Oscar Puente (@oscar_puente_) April 5, 2021
Par le biais de plusieurs publications sur les réseaux sociaux, l’homme politique s’en est ouvertement pris à Monsieur Jaime Latre, l’arbitre de la rencontre : « C’est un vol manifeste. C’est une honte inconcevable », a-t-il pesté, suggérant que « l’arbitre devrait aller dans le vestiaire du Barça pour les gronder. Ils ont failli ne pas gagner. Ils n’ont pas été à la hauteur de son excellent travail. » Interrogé peu après par la radio COPE, Oscar Puente n’a pas lâché l’affaire : « Je ne reviendrai pas sur mes propos. Son objectif était d’aider l’équipe la plus puissante qui n’y arrivait pas face à un petit. Je ne sais pas ce qu’ils cherchent, peut-être à influencer la Liga. »
Bienvenue en Liga, monsieur Puente.
AB