- Coronavirus
- Angleterre
Le maire de Liverpool craint des rassemblements ingérables en cas de reprise de la Premier League
Le confinement lui allait si bien.
La détermination de la Premier League à reprendre et achever la compétition n’enchante pas le maire de Liverpool. Interrogé par la BBC, Joe Anderson craint qu’une reprise à huis clos n’engendre des situations difficilement gérables du point de vue sanitaire et sécuritaire, notamment dans sa ville. « Même si les matchs se déroulaient à huis clos, il y aurait plusieurs milliers de personnes qui se rassembleraient près d’Anfield », s’alarme-t-il.
Liverpool mayor Joe Anderson fears a « farcical » situation with fans congregating outside Anfield and says resuming the Premier League is a « non-starter. »Find out more: https://t.co/vD4qnoS9CN pic.twitter.com/gamocXoFFN
— BBC Sport (@BBCSport) April 30, 2020
Pour l’édile, l’idée d’une reprise à huis clos est « morte-née » compte tenu du fait que les Reds devraient enfin pouvoir célébrer un titre de champion : « Il n’y a pas grand monde qui respecterait ce qu’on leur demande et qui resterait à l’écart du stade. Beaucoup de gens viendraient faire la fête. » D’après Joe Anderson, même dans le cas où les matchs seraient disputés sur terrain neutre la situation engendrerait des problèmes de sécurité : « Je pense qu’il serait très difficile à la police de maintenir les gens à l’écart et de faire respecter la distanciation sociale s’ils font la fête devant Anfield. Ce serait grotesque. » À ses yeux, la seule solution raisonnable serait de mettre un terme définitif à la saison et de donner le titre à Liverpool, car « il s’agit de santé, de sécurité et de la vie des gens ».
On était à deux doigts de penser qu’il était supporter des Toffees.
QC