- France
- RC Lens
Le maire de Lens monte au créneau pour défendre les supporters
Ce n’est pas Hidalgo qui ferait ça pour le PSG.
Un arrêté préfectoral interdit les supporters Lensois de déplacement à Lille le 16 avril prochain pour le derby. Pour le compte de la 32e journée de L1, « toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens ou se comportant comme telle aura interdiction, de midi à minuit, de pénétrer dans le stade Pierre-Mauroy ». Une annonce qui a rendu fous les ultras des Sang et Or.
Autour du maire de la @VilleDeLens de réagir et d’envoyer un courrier au @prefet59 afin de revenir sur sa décision d’interdire les supporters de Lens lors du derby. pic.twitter.com/6sv0n68FjR
— Pierre (@PierreRevillon) April 8, 2022
À la suite de ça, Sylvain Robert, le maire de Lens, a interpellé la préfecture de la région Hauts-de-France et du Nord. Dans un communiqué officiel, il demande que les fans lensois puissent avoir accès à l’enceinte sportive lilloise, pour venir supporter leur équipe. « Ils(les supporters Lensois) craignent que ce type d’interdiction devienne systématique et pénalise ainsi tous les supporters qui font preuve d’un comportement responsable et respectueux lors des rencontres. », exprime-t-il. Le match aller s’était plutôt bien passé, non ?
TT