- CDM 2019
Le JT de Jean-Pierre Pernaut donne sa vision du foot féminin
Alerte craquage.
Dans un reportage diffusé ce mardi dans le 13h de Jean-Pierre Pernaut, le journaliste Michel Izard donne une vision bien à lui de la Coupe du monde féminine. Au cours de la séquence, « l’œil de Michel » s’attarde ainsi sur des mains à proximité d’un ballon et note qu’ « avec des gestes si délicats au bout de doigts si fins, on peut comprendre que certains aimeraient être à la place de la balle » , avant d’enchaîner sur un hommage au tricot, les yeux se portant désormais sur les jambes des joueuses. Dans un élan poétique, le journaliste constate que « l’essentiel est ailleurs : dans ce jeu léger de jambes, pour faire comme les garçons, du tricot sur la pelouse. Une maille à l’endroit, une maille à l’envers » .
« Une maille à l’endroit, une maille à l’envers. » La Coupe du monde féminine de foot vue par… le JT de Pernaut pic.twitter.com/i1bgILG7yG
— Manuel Vicuña (@M_Vicuna) 18 juin 2019
Ancienne internationale, Marinette Pichon a réagi sur le site de France Info, considérant qu’un tel reportage « n’a pas lieu d’être » , argumentant que « le sujet est quelque peu réducteur et nous renvoie aux stéréotypes contre lesquels [les joueuses féminines] se battent depuis toujours. »
Izard, vous avez dit bizarre ?
VLA