- Espagne
- Alicante
Le joueur français Jean-Paul N’Djoli victime de racisme en Espagne
Un rêve qui tourne au cauchemar.
L’été dernier, à tout juste 20 ans, Jean-Paul N’Djoli quittait Évreux pour aller tenter sa chance en professionnel de l’autre côté des Pyrénées. Il rejoint le Rayo Vallecano pendant le mercato, mais cette expérience tourne au fiasco et il finit par rompre son contrat. Depuis, il a rebondi du côté de l’Hércules de Alicante, en D2 espagnole. Alors qu’il disputait une partie avec l’équipe B, ce week-end face à Torrent, équipe de la banlieue de Valence, le Français a été la cible d’insultes racistes de la part de l’un de ses adversaires. Ángel Cano, auteur des faits, ne reçoit pourtant aucun avertissement, et l’ancien d’Évreux finit par quitter le terrain, en pleurs sous les cris de singe.
La triste histoire d’un jeune franco-congolais, frère d’une personne réputée dans la mode, qui joue à Hercules en Segunda B. Insultes racistes, 0 réaction générale et une réponse de l’adversaire à vomir. Je vous laisse les screens de la story du frère de Jean-Paul Ndjoli. pic.twitter.com/RjO8qrPLM8
— Pol B. (@Polprins) March 7, 2022
Dans un échange de messages avec son frère, Jean-Paul N’Djoli déplore également l’absence de réaction de ses coachs et coéquipiers qui attendent la fin du match pour aller voir l’arbitre. Interpellé par le frangin sur les réseaux sociaux, Cano ne semble pas prendre conscience de la situation. « Je ne vais pas donner de l’importance à quelque chose qui ne m’intéresse pas », répond-il dans un premier temps. Avant de se montrer beaucoup plus provocateur en lâchant : « Merci de m’avoir identifié, au moins j’aurai plus de followers. »
On espère désormais que sa sanction sera à la hauteur.
FP