- Allemagne
- Bundesliga
Le huis clos total acté en Bundesliga dès la reprise
Dernier tour de vis avant Noël.
L’épidémie de Covid-19 regagne chaque jour du terrain en Europe, et les mesures sanitaires sont de nouveau de sortie. En Bundesliga, plusieurs clubs dont le Bayern Munich et le RB Leipzig avaient déjà été contraints de terminer l’année sans spectateurs. Cette fois, le gouvernement allemand resserre strictement les boulons : dès le 28 décembre prochain, le huis clos généralisé sera de mise dans les enceintes sportives du pays. La Bundesliga, actuellement en pause pendant les fêtes de Noël, reviendra donc le 7 janvier sans fans dans les tribunes.
Geisterspiele kommen in die Bundesliga zurück – Regelung für Großveranstaltungen gilt bereits ab dem 28. Dezember #BL https://t.co/dnCjhaR3Ol
— kicker Bundesliga (@kicker_bl_li) December 21, 2021
Un choix remis en cause par certains dirigeants de clubs, comme l’explique Kicker. Pour Hans-Joachim Watzke, le directeur général du Borussia Dortmund, il s’agit d’une « politique symbolique », expliquant que les événements sportifs en plein air se sont avérés « concluants » d’un point de vue sanitaire. Pour Alexander Wehrle, le directeur général de Cologne, le huis clos « signifie une perte de chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros par match » pour son club.
Les billets pour aller voir un match en Allemagne en guise de cadeaux sous le sapin, on oublie.
AL