- International
- ONU
Le haut commissariat aux réfugiés de l’ONU lance « Football4Ukraine » avec Ada Hegerberg et Juan Mata
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le haut commissariat aux réfugiés et le programme alimentaire mondial de l’ONU ont lancé l’initiative « Football4Ukraine » dans le but d’inciter à lever des fonds pour les réfugiés ukrainiens victimes de l’invasion russe. L’organisation a choisi trois joueurs eux-mêmes réfugiés : Alphonso Davies du Bayern, Mahmoud Dahoud de Dortmund et premier réfugié syrien à jouer en Bundesliga, et Asmir Begović d’Everton et contraint de fuir la Bosnie-Herzégovine. À leurs côtés, Ada Hegerberg (OL), Lucy Bronze (Manchester City) et Juan Mata (Manchester United).
One team. Introducing: #Football4Ukraine.Donate to our urgent joint appeal with @WFP for people forced to flee their homes in Ukraine: https://t.co/plIsjWYnuO pic.twitter.com/ivsabiC0wM
— UNHCR, the UN Refugee Agency (@Refugees) March 29, 2022
« Il est très triste de voir les millions de personnes déplacées dans le monde à cause de la guerre. Le besoin de soutien augmente de jour en jour, lance le latéral du Bayern Munich, né dans un camp de réfugiés au Ghana, d’une famille libérienne. C’est pourquoi cet appel est important, pour apporter une aide urgente là où elle est nécessaire, pour tout le monde. » Les joueurs appellent les supporters – où qu’ils soient et quel que soit le club qu’ils soutiennent – à faire front commun et à soutenir les personnes chassées de chez elles par la guerre en Ukraine en faisant un appel aux dons sur football4ukraine.
AEC