- France
- Mesures sanitaires
Le gouvernement français annonce le retour de la jauge à 5000 supporters dans les stades
Chacun ses résolutions.
Pour endiguer la circulation de la Covid-19 et de ses variants en cette période de fêtes, le gouvernement français a indiqué, entre autres mesures, que tous les rassemblements en extérieur seront limités à 5000 personnes à partir de lundi prochain. Avec un pic moyen d’environ 70 000 cas positifs par jour sur tout le territoire, le nombre de contaminés repart à la hausse et le gouvernement français, représenté ce lundi soir par le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran, n’a pas tardé à réagir.
DIRECT | Les grands rassemblements limités à 2000 personnes en intérieur, 5000 en extérieur. Les concerts debout sont par ailleurs interdits #COVID19 https://t.co/ru0NbIE2W9 pic.twitter.com/rFEVQbZjbg
— Le Parisien (@le_Parisien) December 27, 2021
Cette nouvelle mesure s’appliquera pour les trois prochaines semaines et affectera les prochaines journées de la Ligue 1. Le fameux Bordeaux-Marseille (7 janvier), le derby OL-ASSE (21 janvier), le déplacement du Paris Saint-Germain à Lyon (9 janvier), du LOSC au Vélodrome (16 janvier), ou encore du club phocéen à Bollaert (22 janvier) auront forcément un goût particulier. À noter dans le même temps que la consommation de boissons sera désormais interdite dans les stades pendant cette même période.
Oui, oui : même la bière sans alcool compte comme une boisson.
MD