- International
- Chine
Le gouvernement chinois interdit les tatouages aux joueurs de la sélection
Ça va donner envie aux petits nouveaux de rester, ça.
L’info loufoque du jour nous provient d’Asie. Dans un communiqué pour le moins lunaire, le ministère des Sports chinois a officialisé « l’interdiction formelle d’avoir de nouveaux tatouages » aux joueurs de la sélection nationale. Et pour ceux qui en avaient déjà auparavant, il n’y aura pas de ristourne, ils seront priés de les « enlever ». « En cas de circonstances particulières[…], les tatouages devront être couverts », précise le gouvernement.
La Chine interdit les tatouages à ses footballeurs La raison : le pouvoir communiste entend mettre un frein aux tendances jugées vulgaires. https://t.co/C3bZs7WgPc
— Le Monde (@lemondefr) December 30, 2021
Mais alors pourquoi ce choix qui semble au premier abord sorti de nulle part ? Il s’agit en réalité d’une politique plus large, visant à instaurer des critères de beauté « corrects » et rejeter les hommes « efféminés » et les « influenceurs vulgaires » : ambiance. Le gouvernement évoque une décadence morale qui viendrait de l’étranger et souhaite désormais mieux contrôler ses réseaux sociaux et limiter l’influence de la télé-réalité dans son pays.
Ezequiel Lavezzi a bien fait de ne pas se faire naturaliser.
AL