- Autres championnats
- Albanie
Le football albanais en grève contre son gouvernement
Pas content ! Pas content ! Pas content !
À l’origine prévu le 12 septembre, le championnat albanais n’a toujours pas repris. La raison ? Un bras de fer entre le gouvernement et les dix équipes de Kategoria Superiore, qui réclament plusieurs changements à la suite de l’impact qu’a eu la crise du COVID-19 dans le pays. Elles désirent notamment un gel de l’augmentation des impôts sur les revenus des joueurs et une diminution des taxes sur les activités économiques liées au football de 20% à 6%. Le gouvernement n’étant pas enclin à faire ces efforts, tous les clubs ont donc décidé de ne pas commencer la nouvelle saison.
??Nous sommes fin septembre, le championnat albanais n’a toujours pas débuté. La faute à un bras de fer entre le gouvernement et les équipes de Kategoria Superiore. pic.twitter.com/4wD1drTxP3
— Footballski (@footballskiFR) September 23, 2020
En attendant de trouver un accord, les jours de match, les joueurs s’échauffent, et au moment du protocole habituel avant la rencontre, les capitaines lisent une lettre pour le gouvernement, et les équipes regagnent leur domicile.
#Bashkohu me Ligën. Mbështet futbollin! pic.twitter.com/J9R4fIi4fc
— KF Shkodra (@kfShkodra) September 19, 2020
Le piquet de grève est posé.
JS