- Ligue Europa Conference
- 3e tour de qualification
Le flocage chancelant du Rubin Kazan en Ligue Europa Conference
Atelier coloriage en plein match.
Événement cocasse lors du troisième tour de qualification de la Ligue Europa Conference. Alors que le Rubin Kazan disputait sa rencontre contre les polonais du Raków Czestochowa, le club russe a vu le flocage de ses maillots Joma partir en lambeaux seulement quinze minutes après le début de cette rencontre, le nom de joueurs et leur numéro s’étiolant au fil des minutes. Sauf que le règlement de l’UEFA est intransigeant, le numéro doit être au moins présent sur le dos des participants de la rencontre.
? Мы получили много сообщений от тех, кто желает купить нашу форму в обновлённом « дизайне » , поэтому решили провести аукцион! Все вырученные средства будут отправлены на благотворительность! Ждём ваши предложения в реплаи pic.twitter.com/18KqlzJnVt
— « Рубин » Казань (@fcrk) August 6, 2021
Alors pour palier ce problème, les Russes ont utilisé le système D. Les membres du staff ont utilisé un marqueur noir pour remettre le maillot aux normes de l’instance européenne. Au départ, ils n’ont dessiné que les contours des numéros mais l’arbitre de la rencontre a jugé que ce n’était pas assez visible. Ils ont dû reprendre leur travail en les remplissant. Plein d’auto-dérision, le Rubin n’a pas hésité à publier les photos de ce léger couac.
Au contrôle qualité, Puma a trouvé son maître.
AB