- France
- FC Lorient
Le FC Lorient ne sera pas poursuivi pour le décès de Yohann Essirard
Après les commémorations, l’heure des responsabilités.
Il y a un peu plus d’un an maintenant, un terrible drame survenait sur la pelouse du Moustoir. Un homme, venu aider son frère, jardinier du club, à remettre le terrain en état après un Lorient-Rennes, décédait après avoir été renversé par une rampe de luminothérapie. Si ce terrible événement a en premier lieu ému toute la planète foot, il s’agit désormais de déterminer les responsabilités de chacun. Ce jeudi soir, Le Télégramme indiquait que le FC Lorient ne sera pas poursuivi dans cette affaire.
Seule l’entreprise Sportingsols, chargée de l’entretien de la pelouse du stade lorientais, devra répondre devant la justice de la mort de Yohann Essirard, au stade du Moustoir en 2020➡️ https://t.co/2pFFlr4Po6 pic.twitter.com/yKdLTlTCdc
— Le Télégramme (@LeTelegramme) January 13, 2022
Le quotidien précise que la société Sportingsols, en charge de la pelouse des Merlus, est renvoyée en correctionnelle, tout comme deux de ses membres. Ils seront poursuivis pour « blessures involontaires ayant entraîné la mort par manquement délibéré à une obligation particulière de sécurité » .
Le procès devrait se tenir à l’automne prochain.
AL